Himo

Infos pratiques

Aéroports : Il y en a 8 : Tunis-Carthage, Enfidha, Monastir, Sfax, Djerba, Gafsa, Tozeur et Tabarka, desservis par de nombreuses compagnies internationales et charters. Les vols intérieurs sont assurés par une compagnie nationale.

Taxis : dans la plupart des villes, il existe 2 sortes de taxis, les taxis compteurs, très abordables, et les taxis collectifs. Ceux-ci effectuent un itinéraire fixe, sur lequel il est possible de l’arrêter et descendre à tout moment, la course étant forfaitaire.
Des voitures de location relient les villes et villages. Le prix du trajet est fixe, et les voitures partent au fur et à mesure de leur remplissage. C’est un moyen économique et familier pour voyager entre deux villes, mais quelque peu dangereux du fait de la conduite « sportive » des chauffeurs qui tentent d’effectuer le maximum de courses dans la journée.
A Tunis, un métro aérien dessert le centre ville et les banlieues. Eviter les bus aux heures de pointe, souvent surchargés. Des autobus assurent également des liaisons interurbaines dans des conditions assez confortables.
Le train, en voie de modernisation, représente un moyen de transport sûr et économique. Toutefois, les lignes ferroviaires sont limitées aux grandes villes et la fréquence n’est pas très intense.
Les locations de voiture sont assez coûteuses, mais le réseau routier en assez bon état, la prudence étant de mise dans la conduite.

Shopping

Outre les souks ou boutiques spécialisées dans les produits typiques, on peut découvrir toutes les offres proposées au consommateur tunisien. De l’épicerie de quartier à la modeste supérette, de l’hypermarché à la boutique de galerie commerciale plus ou moins huppée, jusqu’aux marchés hebdomadaires hauts en couleurs, la gamme commerciale est un reflet de la société et des habitudes tunisiennes.

La plupart des boutiques sont ouvertes toute la journée, excepté durant le Ramadan où elles ferment avant la rupture du jeûne, pour rouvrir une partie de la nuit.

  • tripadvisor
  • tripadvisor
  • tripadvisor
  • tripadvisor

Santé

Médecins et pharmacies, parfaitement bilingues, sont très répandus et compétents. En cas d’oubli, vous y trouverez tous vos médicaments habituels. Les hôpitaux, souvent chargés, sont néanmoins bien équipés et, en cas d’urgence, le pays a de nombreuses cliniques à la clientèle internationale.

Informations touristiques

L’ONTT (Office national du tourisme tunisien) a des bureaux dans toutes les stations de vacances et les grandes villes, ainsi que dans chaque aéroport.

Médias

Les journaux et magazines étrangers sont diffusés dans le pays, souvent avec quelques jours de retard. Deux quotidiens, La Presse et Le Temps, sont rédigés en français. La télévision retransmet les programmes et les journaux télévisés de France 2 et de TV5, deux chaînes auxquelles pratiquement tous les hôtels sont connectés.

fr_FRFR_FR
en_USEN fr_FRFR_FR